Bonbon au citron et au gingembre

Les bonbons pour la gorge maison et naturelles sont étonnamment faciles à préparer et utiles pour apaiser les gorges sèches et les démangeaisons. Cette recette comprend des huiles de citron et de gingembre, mais n’hésitez pas à essayer les huiles de menthe verte, de cannelle, de clou de girofle ou de menthe poivrée.
Ingrédients

¾ tasse d’eau
¾ tasse de miel
3 gouttes d’huile de citron
1 goutte d’huile de gingembre
1 cuillère à soupe d’acide ascorbique (vitamine C) en poudre
Instructions

- Ajoutez du miel à l’eau. Chauffer à feu moyen dans une casserole jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Fixez un thermomètre à bonbons sur le côté de la casserole où il ne touchera pas le fond ou le côté. Continuez à bouillir jusqu’à ce que le mélange d’eau atteigne 300 ° F sur le thermomètre, en remuant constamment.
- Réduire immédiatement le feu et laisser refroidir le mélange pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la consistance devienne sirupeuse.
- Ajouter l’huile de citron et de gingembre en remuant pour combiner.
- Dépoussiérer le moule à bonbons avec de la poudre d’acide ascorbique. Versez le mélange de miel dans des moules et laissez refroidir complètement.
- Retirer des moisissures et épousseter à nouveau avec de la poudre d’acide ascorbique pour empêcher les bonbons de coller ensemble une fois stockées.
- conserver dans une caisse hermétiquement fermée.
Conseil: vous pouvez trouver de l’acide ascorbique dans votre magasin d’aliments naturels ou en ligne.

À propos de l’auteur