8 raisons d’utiliser les huiles essentielles en interne

ParSéraphine

8 raisons d’utiliser les huiles essentielles en interne

8 raisons d’utiliser les huiles essentielles en interne

Parmi les huiles uniques proposées actuellement par doTERRA, 37 sont sans danger pour un usage interne. Utiliser les huiles à des fins internes signifie que vous allez au-delà de les mettre sur votre peau pour les ingérer pour leurs bienfaits spécifiques sur divers organes ou cellules. Il existe plusieurs façons de prélever des huiles en interne; vous pouvez cuisiner avec les huiles , les prendre dans des boissons ou les mettre dans une capsule végétarienne à avaler. 


L’utilisation d’huiles en interne est une méthode qui n’est mieux utilisée que lorsque vous avez un sujet de préoccupation spécifique qui ne peut être résolu qu’en ingérant l’huile essentielle. Gardez à l’esprit que vous n’avez besoin que d’une goutte ou deux à la fois pour profiter des bienfaits de l’huile. Par exemple, soutenir une digestion saine est un avantage qui vient de la prise de Ginger en interne.

Ci-dessous, nous avons décrit certaines des principales raisons pour lesquelles vous utiliseriez une huile essentielle en interne et quelles huiles sont spécifiquement destinées à cet effet. 

  1. Pour soutenir le système immunitaire et sa fonction. * Le système immunitaire est notre première défense contre les menaces extérieures. De nombreuses huiles sont bonnes pour maintenir votre système immunitaire lorsqu’elles sont prises en interne. Ces huiles comprennent la cassia, la coriandre (qui soutient également la réponse du système immunitaire), l’écorce de cannelle, le clou de girofle, le copaïba, l’encens, l’hélichryse, le citron vert, la marjolaine, la mélisse, la myrrhe, l’origan, la camomille romaine, la mandarine, le thym, le vétiver et la nature Orange.
     
  2. Pour soutenir la santé du système respiratoire. * Certaines des huiles de cette catégorie peuvent vous surprendre un peu, mais leurs avantages internes incluent clairement l’aide au système respiratoire pour diverses raisons. Sur la liste se trouvent le poivre noir, la cardamome, le copaïba, le fenouil, le citron, la lime, la myrrhe, l’origan, la menthe poivrée, le romarin et le thym. Parmi ceux-ci, la menthe poivrée et la cardamome aident à une respiration claire. * Le poivre noir et le citron aident le système respiratoire, en particulier lorsque les menaces saisonnières sont élevées. *
     
  3. Pour obtenir des antioxydants pour se protéger des dommages des radicaux libres. * Les radicaux libres sont des molécules nocives créées lorsque votre corps décompose les aliments ou en étant exposé à la fumée du tabac et aux radiations. Une fois dans votre corps, les radicaux libres peuvent faire des ravages sur vos cellules. Les antioxydants présents dans les huiles suivantes peuvent aider à protéger vos cellules: * Poivre noir, Copaiba, Baie de genièvre, Citron vert, Origan, Petitgrain, Orange sauvage, Ylang Ylang.
     
  4. Pour aider au processus digestif normal. * Notre système digestif nous sert en absorbant les nutriments, en éliminant les déchets et en absorbant et en utilisant les nutriments que nous mangeons. Le système digestif est constamment au travail pour nous, et les huiles suivantes aident à le maintenir normalement: poivre noir, cardamome, cassia, coriandre, copaïba, coriandre, encens, gingembre, citron, citronnelle et mandarine.
     
  5. Peut aider à soulager l’indigestion ou les maux d’estomac occasionnels. * Tout le monde est parfois confronté à des problèmes digestifs. Mais, avec les huiles essentielles, vous avez le pouvoir de lutter contre l’indigestion ou même les maux d’estomac. Les huiles comme la cardamome aident à soulager l’indigestion, tandis que le gingembre (aide également à soulager les gaz et les ballonnements) et la menthe verte peuvent aider en cas de nausées ou de maux d’estomac. * Fait intéressant, la myrrhe lorsqu’elle est prise avec du miel et de l’eau peut également aider à soulager l’estomac. *
     
  6. Soutient le système cardiovasculaire. * Il est très bénéfique pour votre santé de bien prendre soin de votre système cardiovasculaire. Comme vous vous en souvenez peut-être à l’école, le système cardiovasculaire est responsable du transport de l’oxygène, des nutriments, des hormones et des déchets cellulaires dans tout votre corps. Le moteur de tout cela est le cœur, l’organe qui travaille le plus dur du corps. Même lorsque vous vous reposez, il pompe plus de cinq litres de sang dans votre corps chaque minute. Les huiles qui peuvent aider comprennent la bergamote, l’écorce de cannelle, le clou de girofle, la marjolaine, le thym, la chaux et l’hélichryse. Plus précisément, le poivre noir, l’écorce de cannelle, le clou de girofle, le fenouil et le thym aident également à une circulation saine.
     
  7. Pour nettoyer les systèmes corporels internes. * Parfois, le corps a juste besoin de se nettoyer et de se renouveler. Les huiles à inclure dans votre prochain smoothie ou thé nettoyant comprennent la coriandre, l’hélichryse, la baie de genièvre, le citron, le thym (spécifiquement pour les systèmes gastro-intestinal et digestif) et l’orange sauvage.
     
  8. Calme ou soutient le système nerveux. * De votre cerveau à vos nerfs, le système nerveux est complexe, mais il n’est pas nécessaire d’en prendre soin. En plus de bien dormir, de fournir des nutriments essentiels et de faire de l’exercice, les huiles essentielles peuvent aider à soutenir le système nerveux. Ces huiles de support sont la bergamote, la copaïba, l’hélichryse et la marjolaine. Les huiles apaisantes pour le système nerveux sont la coriandre, la sauge sclarée, la copaïba, la lavande et le petitgrain. *

Bien que ce soient quelques-unes des principales raisons de prendre des huiles en interne, il existe de nombreuses autres raisons. Ce qui suit est une liste de toutes les utilisations uniques des huiles essentielles lorsqu’elles sont utilisées en interne. Dans les cas où il existe des recettes, nous vous y avons également lié pour vous donner plus d’options dans la consommation de chaque huile.



Basilic


Poivre noir

  • Soutient une glycémie saine déjà dans la plage normale *

Cardamome

Cassia

Coriandre

Écorce de cannelle

Clou de girofle

Coriandre

  • Aide à maintenir une fonction hépatique saine *
  • Prenez deux gouttes pour soutenir la santé et la fonction gastro-intestinales *
  • salade de carottes

Fenouil

  • Favorise un métabolisme sain *
  • Favorise la santé cellulaire *
  • Aide à combattre les envies de sucré *
  • Soulage l’inconfort mensuel pendant la menstruation *

Encens

  • Maintient une fonction cellulaire saine *

Géranium

  • Prenez deux gouttes pour maintenir une glycémie saine déjà dans la plage normale *
  • Soutient la santé des voies urinaires *

Gingembre

Pamplemousse

Helichrysum

  • Soutient la fonction cellulaire saine et la santé cellulaire globale *
  • Soutient une fonction hépatique saine *

Baie de genièvre

  • Soutient le bon fonctionnement des reins et des voies urinaires. *

Lavande

citron

Citronnelle

Citron vert

Marjolaine

Mélisse

  • Prenez deux gouttes pour favoriser un taux de cholestérol sain déjà dans la plage normale *
  • Soutient le foie et la santé cognitive *

Myrrhe

  • Aide à détendre le système musculo-squelettique et à soulager les tensions *

Origan

Menthe poivrée

Petitgrain

  • Aide à favoriser un sommeil réparateur *

Camomille romaine

  • Prenez deux gouttes pour aider à apaiser les systèmes du corps *

Romarin

Mandarine

Thym

Orange sauvage

À propos de l’auteur

Séraphine administrator

Laisser un commentaire

EnglishFrenchItalian