Pourquoi diffuser les huiles essentielles ?

ParSéraphine

Pourquoi diffuser les huiles essentielles ?

Diffuser les huiles essentielles. Pourquoi

Chez doTERRA, nous vous recommandons d’utiliser des huiles essentielles de manière aromatique, topique ou interne en fonction des propriétés de chaque huile individuelle. Presque toutes les huiles et mélanges, à l’exception de HD Clear ® et Immortelle, peuvent être diffusés. Diffuser une huile nous aide à tirer parti de sa caractéristique la plus notable: son parfum. En apprenant davantage sur le rôle que joue l’odeur dans nos vies, l’impact des huiles essentielles peut être compris à un niveau plus profond.


Le pouvoir du parfum


Notre odorat est l’un de nos sens les plus puissants, et vous avez probablement remarqué dans votre propre expérience que certains parfums sont associés plus positivement dans notre esprit que d’autres. Votre corps contient plus de 1 000 récepteurs pour l’odorat – plus de récepteurs que pour tout autre sens. Le Dr David K. Hill DC, directeur fondateur souligne que même si notre nez n’est pas aussi aigu que celui d’un limier, «vous pouvez toujours détecter des milliers de variétés d’odeurs en quantités infinitésimales.

En mettant des huiles essentielles directement dans l’air que nous respirons, nous pouvons influencer la sensation de notre environnement et, plus puissamment, nos propres émotions. L’ aromathérapie émotionnelle doTERRA ® Systèmecontient six mélanges formulés pour répondre à des émotions spécifiques, mais n’importe quelle huile peut avoir cet impact. Nous savons que les huiles d’agrumes, par exemple, sont stimulantes et énergisantes pour votre humeur, tandis que des parfums comme la lavande ou le doTERRA Balance® sont apaisants et ancrants.



Autres utilisations et avantages



Bien que l’odeur soit un excellent outil, il existe d’autres raisons pour lesquelles la diffusion d’huiles essentielles peut vous être bénéfique:

  1. Il peut purifier l’air de votre maison. La baie de genièvre , le citron , la chaux , la melaleuca (arbre à thé) et des mélanges spécifiques comme Purify et doTERRA On Guard ® sont utiles à cet effet.
     
  2. Certaines huiles peuvent aider à maintenir une respiration claire et des voies respiratoires ouvertes. Par exemple, doTERRA Breathe ® , le sapin de Douglas , la lavande et l’ eucalyptus ont tous cette capacité, parmi d’autres huiles.
     
  3. Pour minimiser les effets des menaces saisonnières. Plus précisément, Arborvitae et doTERRA Breathe aident ici.
     
  4. Seule une petite quantité d’huile doit être utilisée si vous l’utilisez dans un diffuseur à ultrasons . Cela signifie que vous pouvez utiliser une bouteille d’huile essentielle plusieurs fois avant d’en avoir besoin.

Comment diffuser

La meilleure façon de diffuser est la diffusion par nébulisation (air froid) ou par ultrasons (eau). Les huiles de chauffage pour les diffuser peuvent altérer leur chimie délicate. La plupart des diffuseurs proposés par doTERRA sont des diffuseurs à ultrasons, ce qui signifie qu’ils utilisent de l’eau pour disperser l’huile dans l’air.

Pour diffuser dans un diffuseur à ultrasons, mettez de l’eau froide du robinet sur la ligne de remplissage et ajoutez au moins deux gouttes ou plus à l’eau. Ensuite, choisissez le réglage de l’heure que vous désirez et laissez-le fonctionner. La diffusion dans un diffuseur à nébulisation est sans eau: retirez le bouchon et l’orifice de votre bouteille d’huile essentielle et fixez-le au diffuseur et choisissez vos réglages pour le temps et la quantité à la fois.

Si vous n’avez pas de diffuseur, il existe d’autres moyens de profiter des avantages de la diffusion. Essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à vos paumes et placez-les sur votre nez pendant que vous inspirez profondément. C’est une technique simple, surtout lorsque vous êtes en déplacement. Ou ajoutez quelques gouttes d’huile dans un vaporisateur en verre avec de l’eau et vaporisez dans la pièce.

Les combinaisons d’huiles essentielles que vous pouvez diffuser sont infinies. Et, comme chacun de vous, ils sont aussi uniques que vous voudriez qu’ils le soient. Consultez notre article sur la création de mélanges pour voir quels parfums vont bien ensemble, ou suivez-nous sur Facebook Pinterest ou Instagram pour plus d’idées.

À propos de l’auteur

Séraphine administrator

Laisser un commentaire