Granitas au citron et à l’orange

ParSéraphine

Granitas au citron et à l’orange

Granitas au citron et à l’orange

Partagez ce plaisir cool et créatif cet été lors de votre prochaine soirée dans la cour.

Ingrédients

Instructions

  • Nettoyer et laver les fruits. Coupez le quart supérieur et coupez un mince biseau au bas du fruit pour qu’il reste droit.
  • À l’aide d’un couteau à pamplemousse, retirez délicatement la chair et le jus et conservez-les; veillez à ne pas couper le fond. Placez les croûtes sur une assiette ou une plaque à biscuits et congelez jusqu’à ce qu’elles soient solides.
  • Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mélanger la chair et le jus évaporés avec l’huile essentielle. Mélanger jusqu’à obtenir une purée, puis presser le mélange dans une passoire fine.
  • Incorporer l’eau, ajoutez du sucre ou du miel, une cuillère à soupe à la fois, au goût. Versez le mélange dans un grand plat à rôtir ou un plat allant au four, suffisamment grand pour que le liquide n’ait pas plus d’un pouce de profondeur.
  • Congeler pendant une à trois heures. Retirez le mélange du congélateur toutes les demi-heures et grattez-le avec deux fourchettes pour dissoudre la glace.
  • Lorsque le granité est gelé, ratisser jusqu’à ce qu’il soit pailleté. Verser dans des coquilles de citron ou d’orange congelées et servir.

Conseil: Pour un granité au citron et à la menthe, essayez quatre gouttes d’huile de menthe verte avec du jus de citron et des fruits, et garnissez d’un brin de menthe fraîche.

À propos de l’auteur

Séraphine administrator

Laisser un commentaire