Sablés à la Bergamote

ParSéraphine

Sablés à la Bergamote

Sablés à la Bergamote

Il n’y a pas de saveur plus agréable que le biscuit croquant d’un biscuit sablé. Et, si vous aimez le goût et l’arôme du fruit rare de la bergamote, l’huile de bergamote est le compagnon idéal du romarin séché de cette recette. Nous avons choisi le romarin séché au lieu de l’huile de romarin dans cette recette pour permettre à la saveur de la bergamote de briller de manière plus visible. Le résultat est un léger arrière-goût d’agrumes avec une pointe de romarin. 

Ingrédients
2 bâtonnets de beurre non salé, température ambiante 
5 à 7 gouttes d’ huile de bergamote
½ cuillère à café de romarin séché finement moulu
½ tasse et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 
2 tasses de farine 
1 cuillère à café de sel de mer 
1-2 cuillères à soupe de sucre brun ou naturel

Instructions

  1. Préchauffer le four à 325 ° F .
  2. Si ce n’est pas finement moulu, rectifiez le romarin séché en poudre. 
  3. Amenez le beurre à la température ambiante, puis mettez-le en crème jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter l’huile de bergamote et le romarin séché et mélanger. Ajouter le sucre en poudre et bien mélanger.
  4. Dans un bol moyen séparé, mélanger la farine et le sel. Ajoutez lentement au mélange de beurre et continuez à mélanger jusqu’à ce qu’une boule se forme et que la pâte soit ferme.
  5. Couvrir la boule de pâte d’une pellicule plastique en l’aplatissant légèrement. Refroidissez la pâte au réfrigérateur au moins 30 minutes ou plus. 
  6. Sortez la pâte du réfrigérateur et placez-la entre deux morceaux de papier parchemin légèrement fariné. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour faire rouler la pâte à environ ¼ de pouce d’épaisseur avant de découper des formes.
  7. Placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie graissée (ou utilisez du papier parchemin). Garnissez les biscuits de sucre brun ou naturel.
  8. Cuire au four pendant 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée claire.

Conseil:

Pour faire des barres ou des quartiers au lieu de découper des biscuits, sautez le réfrigérateur. Presser la pâte dans un moule à gâteau rond graissé de 8 pouces et cuire au four pendant 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Retirer du feu et retirer immédiatement de la poêle ou du moule. Utilisez un coupe-pizza pour couper en quartiers, puis laissez-le refroidir. (Il ne se coupera pas aussi facilement si vous le laissez refroidir d’abord.)

À propos de l’auteur

Séraphine administrator

Laisser un commentaire